Cette semaine, je suis à l'heure😆 ! Et comme promis, c'est la suite de ma série « dictionnaire », et cette fois, ce sont les «cuics» que je vais décortiquer.


1.
La première raison pour laquelle nous crions est quand on demande quelque chose (à manger, en général😋), c’est un cri répété et aigu, qui s’accompagne souvent (surtout le matin) d’un mordillement de cage, visant à torturer nos maîtres jusqu’à ce qu’ils se réveillent😈.

2. La deuxième raison peut être un cri de douleur😠. Ce cri est long et aigu (parfois rauque), il peut arriver quand vous touchez une plaie, ou quand vous nous coupez mal les ongles😭.

3. Pour  le troisième couinement, je vous met un lien car c’est plutôt long à expliquer ! cliquez ici

4. Le quatrième et dernier couinement est souvent accompagné de sauts et est répété, il signifie que nous sommes entousiastes,impatients...

Et voilààààà  j’espère que cet article vous a plu ! Je pense que la série s’arête là! Surveillez bien le blog, il y aura une mise a jour de noël🎅🤶🎄.

P-S: Aujourd'hui c'est la journée contre les violences faites aux femmes, et même si cela n'a rien à voir avec ce blog, je relaie quand cette info qui me parait importante.

Compadre

0 Commentaires