Comme la semaine dernière, cette semaine j'ai décidé de préciser cet article, ou j'avais très rapidement évoqué le sujet de la vitamine D, un objet essentiel de notre alimentation. 


Il existe deux types de vitamine C : la vitamine C en comprimés, et la vitamine C liquide. 

La vitamine en comprimés est très pratique, pas besoin de mesurer les quantités précisément, juste de couper les comprimés en deux, et de donner les deux morceaux. Pour les femelles gestantes, deux comprimés. Si votre cochon d'inde est malade ou convalescent, il faut demander à votre vétérinaire, qui vous dira s'il faut augmenter la dose selon le cas. Je parle ici de comprimés de 20 g environ, moi j'aime beaucoup ceux à la pomme.

La vitamine liquide est, à mon gout, beaucoup moins pratique. Il faut faire pleeeiiiins de dosages que je vous épargnes parce que je vous conseille vraiment les comprimés (cherchez sur internet il y a des milliers de site qui disent les doses). Il faut la donner à la pipette, et certains d'entre nous n'aimons pas cette sensation. Il ne faut SURTOUT PAS mettre la vitamine C dans les biberons, car elle est sensible aux UV et se dégrade très rapidement.

Voilà tout! Je pensais que cet article allait être beaucoup plus détaillé et long, mais je me suis rendu compte au fur et à mesure que j'écrivais que le sujet n'était pas franchement passionnant.

Compadre

0 Commentaires