Coucou! (c'est inhabituel comme introduction, je commence toujours par "bonjour à tous") Aujourd'hui, je vais parler de l'eau (car come tout être vivant,le cochon d'inde a besoin d'eau), je n'en avais pas encore parlé car j'avais l'impression que ce n'étais pas important, mais j'ai vu sur des forums beaucoup de questions à ce sujet.


Biberon VS Gamelle 

Le débat que tout le monde attend! Donc je vais faire un tableau, pour peser les avantages.
 
Biberon  Gamelle 
 Mauvaise position (dos courbé)
Grand donc pas besoin de remplir souvent
Un peu plus difficile à nettoyer
Ne se renverse pas
Plus hygiénique (eau à l'abri)
 Pas de mauvaise position
Petit donc doit être rempli plusieurs fois par jour
Facile à nettoyer
Se renverse facilement
Eau souvent sale car on met nos pattes dedans

Résultat, donc : Vive les biberons! Personnellement, j'ai un biberon depuis toujours, et cela n'a jamais posé problème, mais je sait que pour certains, surtout les petits, il est difficile de s'habituer. Dans ces cas là, il est conseillé de laisser la gamelle et de diminuer le volume d'eau au fur et a mesure, en incitant à aller vers le biberon.

Donc un biberon, mais lequel?

          
Il existe plusieurs type de biberons : en verre et en plastique. Les moins chers sont les biberons en plastique (4€ environ pour les plus simples). Les biberon en verre coute un tout petit peu plus cher (environ 5€) mais reste abordable. Personnellement, j'ai un biberon en plastique car il n'y avait que ça à l'animalerie ou j'achète mes accessoires, mais il s'est rapidement casé et j'a du en racheter un autre ☹️. Donc je vous conseille d'en acheter un en verre, qui, même s'il est plus cher à l'unité, sera en fait un meilleur investissement.

Comment nettoyer mon biberon?

Ce qui peut faire peur quand à l'acquisition d'un biberon, c'est le nettoyage. Ne paniquez pas! Il suffit d'avoir la technique! Pour le "tube" ou nous mettons la bouche, passez un coton tige. Pour la "bouteille" utilisez une brosse spéciale :
ou un goupillon pour les biberons de bébés.

Et quelle eau?

Pour l'eau, nous ne sommes pas très difficiles. Bien sur, il faut qu'elle soit potable 😅. Comme pour tout les animaux (y compris les hommes) l'eau avec le moins de produits chimiques (engrais, pesticides, chlore...) sera la meilleure. L'autre ingrédient qui peut être nocif pour nous est le calcaire, mais à faible dose, ce n'est pas grave, néanmoins, si votre eau est très dure, vous pouvez la filtrer grâce à un carafe spéciale.

C'est fini! Une chouette vidéo qui explique bien le fonctionnement du biberon :
D'autres questions? Des idées d'articles? Commentez! Vous avez aimé? Likez! Vous voulez recevoir plus d'articles comme celui-ci? Inscrivez-vous!
Les photos de produits proviennent du site marchand Zoomalia.fr

Compadre

0 Commentaires