Aujourd'hui, j'écris un article qui est un peu plus dédié à ceux qui n'ont pas de cochons d'indes, et qui veulent en acquérir un qu'à ceux qui en ont déjà un, même si je ne pense pas qu'il soit ennuyeux pour eux, vu que c'est moi qui l'écrit 😜. 

image où acheter mon cochon d'inde?

Bref, aujourd'hui, les cochons d'indes poussent un cuic commun pour dénoncer un grand problème : les grandes animaleries qui nous entassent et se fichent du bien être animal 😡.

Il suffit d'aller un peu sur les forums pour voir qu'il y a énormément d'histoire avec cela comme celle ci, avec une happy end, ou celle là, un peu moins chouette.

Quand je parle de grandes animaleries, je parle des chaines comme jardi***, gam****,ect... Et je vous appelle vraiment à boycotter ce genre de magasins 😡.

si vous ne savez pas où trouver des cochons d'indes dans d'autres magasins, je vais vous aider.

Si vous habitez en ville Si vous habiter à la campagne
❀Dans les petites animaleries de quartier.
❀Chez les particuliers (guettez les annonces)
❀Dans les petites animaleries (plus dures à trouver qu'en ville!)
❀Chez les éleveurs

Si vous ne trouvez néanmoins toujours pas de cochons d'indes (c'est impossible avec mes supers explications, mais bon), vous pouvez aller dans ce genre d'animaleries, mêmes si c'est plutôt vous qui risquez d'être désavantagé.

Comme d'habitudes, likez, commentez, partagez, et abonnez vous!
votre Compadre qui vous aime 😍

0 Commentaires