Premièrement, je tiens à m'excuser du retard de presque un mois (!!!) mais ma maitresse était malade et j'ai du m'occuper d'elle. Aujourd'hui, nous allons aborder un thème qui n'a jamais été abordé sur le blog : les vétérinaires. 

image vétérinaire

Tous les vétérinaires soignent-t-ils les cochons d'indes?

Eh bien c'est cela le problème : non. Car les cochons d'indes sont considérés comme des 
N.A.C, c'est-à-dire qu'il y a peu de gens qui en ont et qu'il faut aux vétérinaires un diplôme particulier pour nous soigner (normal, on est des stars😎). Dit comme ça, ça n'a pas l'air compliqué, il faut juste trouver un vétérinaire N.A.C. Oui, sauf que les vétérinaires NAC ne courent pas les rues, et en trouver peut s'avérer très compliquer, surtout si vous habitez à la campagne.

Comment savoir si mon vétérinaire est N.A.C?

Il y a plusieurs façons de les savoir. Premièrement, la plupart des vétérinaires l’affichent sur leurs enseignes, car c'est très vendeur. L'autre option est d'appeler. La dernière (la meilleure à mon goût) est d'aller chez un vétérinaire que vous connaissez (ou conseillé par votre entourage), et de lui demander s'il traite les N.A.C, si c'est un bon vétérinaire, il vous répondra sincèrement.

Attention aux escroqueries!

Et oui, malheureusement, les escroqueries existent dans le milieu des vétérinaires 😢👨🏻‍⚕️🧑🏿‍⚕️ alors, j'ai la chance que ça ne me soit jamais arrivé, mais il arrive que certains vétérinaires malhonnêtes se fasse passer pour des vétérinaires N.A.C.
ATTENTION!!! Je ne fais pas une généralité! La majorité des vétérinaires sont honnêtes!!

Pas de panique!

Peut-être ai-je donné l'impression à ceux qui n'ont pas de cochons d'indes qu'il faut emmener très souvent les cochons d'indes chez le vétérinaire, mais en réalité, les cochons d'indes font partie des animaux qu'il faut le moins soigner, vacciner, oppérer...

Et voilà! J'espère que cet article vous aura été utile, je pense que ma maitresse aurait beaucoup appréciée avoir une explication sur les NAC et les vétérinaires. N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez d'autres questions ou à vous abonner si vous ne voulez rien rater de l'actualité des cochons d'indes!
Compadre

1 Commentaires

Merci d'avoir laissé un commentaire!
Je te souhaite des carottes et du bonheur😉!