Aujourd'hui je vais vous parler de ma brosse pour cochons d'indes. Pour les plus anciens lecteurs (je vous remercie🙇🏽‍♂️), peut-être vous êtes vous dit,"Hein" ? Mais il n'avait pas dit que les cochons d'indes à poils courts comme lui ne devaient pas se brosser,dans les différents types de cochons d'indes". Eh bien, lecteur, sache que ce n'est pas obligatoire, mais possible. 

Ça me fait des massages (super important)

Ça enlève les acariens🦗

Ça enlève les poils morts, donc ça aide au renouvellement des poils.

Mais, je le répète, ce n'est pas obligatoire si votre cochon d'inde n'a pas les poils longs. Si votre cochon d'inde est un rosette (pas la charcuterie 🥓😆), la tâche est un peu plus complèxe car nous avons des "épis" NATURELS, qu'il faut brosser dans le sens des épis. Je tiens à préciser que je déconseille au petits enfants de peigner leur cochon d'inde,car les pics de ce type de peigne sont très coupants autant pour vous que pour votre cochon d'inde.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez le trouver :

En animalerie

Dans la boutique de certains vétérinaires

En grande surface (pas toujours)

Sur internet 

Je vous conseille comme toujours les petites animaleries de quartier, ou l'on vous fournira de bons conseils, un sourire et où vous pourrez ainsi soutenir les petits commerces.

Voilà j'espère que ce petit compte-rendu vous aura plu et que vous avez décidé de peigner votre cochon d'inde tous les jours 😉!

Compadre 

0 Commentaires