Bonjour! (je suis à l'heure😱) Comme l'article de la semaine dernière parlait de gamelle, je me suis rendu compte que je n'avais pas expliqué les doses pour l'aliment de base du cochon d'inde domestique : les granulés. J'avais un peu expliquer lesquels je n'aimais pas dans cet article, mais pas les doses ni rien d'autre. 


Le plus important, c'est tout de même de ne pas acheter n'importe quels granulés.

le type de granulés parfaits👌

Evitez les mélanges de graines car nous les trions,ce qui est mauvais pour nous, évitez égalements les "croquettes" dont je parle dans l'article cité ci dessus.

les mélanges de graines avec des "croquettes"👎

La deuxième chose à savoir, c'est les doses. Un cochon d'inde adulte mange 20 grammes de granulés par jours. Vous pouvez nous les donner d'un coup, le matin ou le soir, ou, si vous trouvez que nous mangeons trop vite, 10 grammes le matin et 10 le soir.

Pour la gamelle, je vous conseille une gamelle en céramique, toute simple, elles sont lavables ou lave vaisselle (mais quels faignants ces humains!) et pas de risque que votre cochon d'inde l'abime en la mordant.
la gamelle parfaite👌
 Pas de plastique, nous le mangeons et c'est toxique pour nous. Evitez les gamelles en métal : nous pouvons nous coupez avec. Pas de distributeurs à volonté, nous sommes naturellement boulimiques (nous ne pouvons pas nous arrêter de manger). Certaines gamelles peuvent être fixés au barreaux de la cage,(comme dans l'image si dessous) je ne vois pas d'inconvénient si elles respectent les conditions dites plus haut, mais je ne sait pas si elles peuvent vraiment tenir aux barreaux avec un cochon d'inde accroché dessus...
une gamelle en inox👎
Personnellement, j'ai un ramequin tout simple,(a la base ce n'est pas fait pour les cochons d'inde mais ça fait parfaitement l'affaire) qui, par hasard, a pile la taille d'une portion de granulés de 20 grammes 😋.

Vous devez nous donner également des fruits et des légumes régulièrement et pouvez nous donner de la verdure.

A la semaine prochaine pour un article sur la vitamine C!
Toute les photos de produits viennent du site marchand www.zoomalia.com
Votre Compadre

0 Commentaires